La B.A.S.E. s'organise !

Publié le par labase.over-blog.com

Près du port autonome, au 213 Cours Balguerie Stuttenberg à Bordeaux, un grand immeuble laissé à l'abandon depuis plus de 10 ans.

La logique de la propriété privée veut qu'un bâtiment soit pour son/sa propriétaire une source de profits. S'il reste vide ce n'est que pour attendre que sa valeur augmente … pour en tirer un bénéfice.  Entendons nous bien, nous refusons le simple fait de gagner de l’argent en louant un toit.

Alors que tant se crèvent à payer leurs loyers, quelques-un(e)s amassent le pognon.

 

C'est pourquoi nous avons décidé d'occuper ce lieu sans l’autorisation , qui de toute manière nous aurait été refusée. Nous tentons d’y construire un espace libéré des rapports de domination et des rapports marchands. Pour cela nous essayons de fonctionner sans chef(fe)s ni spécialistes et d'exclure toute violence physique ou verbale.

 Nous nous organisons par nous mêmes tout simplement parce-que ce que nous désirons,  aucun parti ne le propose. Nous refusons de participer à la « politique », qu'elle soit de gauche ou de droite car elle a toujours privilégié une minorité, celle qui détient le pouvoir et l'argent, celle qui gère le maintient des inégalités.

Ce lieu permet de vivre mieux. La B.A.S.E. s’inscrit dans une dynamique de réappropriationde l’espace en refusant les logiques de la propriété privée. Elle entend rassemblerdes gens qui se sentent en lutte, tisser des liens d'entraides qui vont de la débrouille du quotidien à la construction, l'organisation de résistances. Resist03

 

Nous avons aménagé cet endroit de sorte qu'une partie soit réservée aux habitant(e)s et qu'une autre soit destinée à des activités. Terrain d’expérimentations individuelles et collectives, de diffusion de pratiques et d’idées, la B.A.S.E. est ouverte aux initiatives (réunions, débats, bouffes, projections... et autres!)

Une réunion aura lieu le premier dimanche de chaque mois ouverte à tous et à toutes afin d'organiser les différentes activités . Un programme sera affiché sur la vitrine. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'attends de vos nouvelles. Merci<br /> SARA<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ... ¡ Viva la BASE !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une pensée à ceux qui sont partis trop tôt. Viva Mexico<br /> <br /> <br />
Répondre